Skip to main content

Tendance : Quelles coupes de cheveux pour l’automne-hiver 2021-2022

 

L’automne a déjà commencé et les nouvelles tendances coiffure sont enfin dévoilées. Pour l’automne-hiver 2021-2022, la coupe de cheveux masculine tendance est à la fois rétro et intemporelle. Découvrons-la ensemble, avec les autres tendances coiffure de la saison.

 

Ceux qui ont inspiré les tendances coiffure de la saison A/H 2021-2022

 

Elvis Presley, James Dean, Clint Eastwood, Sami Frey… Tous sont beaux garçons. En outre, ils ont tous été des stars dans les années 1960 et avaient tous, à cette époque, le même style capillaire.

Leurs cheveux étaient coupés assez courts sur les côtés et à l’arrière. Du volume était laissé sur le dessus de leur tête. Certains coiffaient les longueurs vers l’arrière, afin de donner du relief à la coiffure. D’autres créaient un mouvement sur le côté. À la clé, un look masculin très élégant et une allure de séducteur. En observant les tendances actuelles, on constate que ce look est finalement indémodable.

 

La tendance de l’automne-hiver ? Une coupe rétro très classe

 

C’est bien cette coupe rétro, décrite un peu plus haut, qui est à la mode cette saison. Alors messieurs, pour être tendances, optez pour une coupe courte. Mais pas n’importe quelle coupe courte !

On raccourcit les longueurs sur les côtés et à l’arrière de la tête. Et on garde de la longueur sur le haut du crâne. Longueur que vous pouvez, au choix, laisser retomber négligemment sur votre front, coiffer vers l’arrière avec une noisette de gel ou emmener sur le côté. L’avantage de cette coupe est qu’elle fonctionne aussi bien avec des cheveux lisses qu’avec des boucles.

 

Pour contraster l’élégance de cette nouvelle coupe tendance, on garde une barbe de trois jours ou une barbe de dix jours. Avec une barbe rasée de très près, on obtient un look plus sage et juvénile.

 

Autres coupes rétro qui pourraient avoir la cote très bientôt :

  • le mi-long, à associer avec une barbe pour un style hippie-rock ;

 

Autre tendance 2021/2022 : l’undercut

 

L’undercut est à la mode depuis plusieurs mois. Et cette coupe devrait rester tendance encore quelque temps. Il faut dire que l’on n’est pas très loin de la coupe courte rétro, avec son mélange de court et de long.

Pour un undercut, les côtés sont toutefois plus dégagés, parfois presque rasés. Mais l’idée de volume sur le dessus demeure. Pour être à la pointe de la mode, on coiffe les longueurs vers l’arrière de la tête, en utilisant un produit capillaire si nécessaire.

 

L’avantage de cette coupe ? Vous pouvez tenter de la réaliser seul à la maison. Il suffit d’avoir une tondeuse. Et si vous vous loupez, pas d’inquiétude. Votre coiffeur reste disponible pour d’éventuels rattrapages 😉

 

La couleur tendance de la saison

 

Question couleur, il semblerait que le blond soit à nouveau tendance chez les hommes pour l’automne-hiver 2021-2022.  Une tendance que l’on retrouve également chez les femmes. Cette saison, elles ont le choix entre 50 nuances de blond, du blond polaire au blond doré en passant par le blond vénitien ou l’ombré hair blond. Quant à vous, messieurs, vous avez le choix entre un blond clair, un blond platine ou carrément une décoloration.

 

 

Prendre rendez-vous pour une coiffure au top

Suivez-nous sur notre page Facebook ou notre compte Instagram

Image de Racool_studio sur Freepik