Skip to main content

Bien choisir votre coupe sport pour frimer à l’approche des J.O. de Paris 2024

 

Les Jeux olympiques de Paris 2024 s’ouvrent le 26 juillet dans la capitale française. Ce sera alors l’été, l’effervescence sera au maximum, la foule sera en délire, des caméras du monde entier seront omniprésentes… Devant tant de gens venus des cinq continents, certains n’ont qu’une priorité : être au top !

À l’occasion des JO, il semble de bon ton d’adopter une coiffure dynamique. Mais comment bien choisir sa coupe sport ?

Découvrez notre sélection des meilleures coupes sport pour frimer aux J.O. de Paris 2024 et pendant toute la saison estivale !

 

Quelle coiffure homme choisir pour un style sportif ?

 

Qui dit style sportif dit dynamisme et énergie. En l’occurrence, qu’il s’agisse de faire du sport ou de dégager une allure d’homme actif, la coupe courte est à privilégier.

Des cheveux courts sont parfaits pour compléter un look sportif, que l’on soit homme ou femme. En plus, une coupe courte est pratique ! Elle évite que les cheveux ne viennent se mettre inopinément devant les yeux durant les séances d’exercice. Par ailleurs, le lavage et le coiffage sont plus simples et rapides avec une coupe courte. Et qu’on se le dise, une coupe courte peut revêtir divers aspects !

Il y a le court classique, le court avec une raie sur le côté pour une coupe de gendre idéal, le dégradé court ou encore la boule à zéro. Avec quelques millimètres de longueur sur la tête, il y a aussi moult façons de se coiffer. On peut laisser ses cheveux courts naturels, adopter la coiffure « hérisson » pour un minimum de volume (à réaliser avec une noisette de gel ou de cire), oser la coupe César

Si les sportifs d’antan avaient toujours les cheveux très courts, on voit aujourd’hui des athlètes aux cheveux longs. Il est donc tout à fait possible de porter une coupe de cheveux mi-longue ou longue et d’avoir un style sportif. Regardez le footballeur Antoine Griezmann ou le tennisman Roger Federer ! Mais comme eux, on veille à attacher ses cheveux ou à porter un bandeau pour ne pas être importuné par les mèches rebelles et pour avoir l’air plus dynamique.


Coupes de cheveux tendances pour hommes sportifs

 

Certaines coupes de cheveux tendances sont particulièrement adéquates pour mettre en avant son style sportif. Les compétiteurs connus des Jeux olympiques 2024 nous offrent d’ailleurs un bel aperçu des coiffures tendances pour les hommes actifs qui font du sport.

 

Le dégradé, la coupe la plus tendance du moment chez les jeunes sportifs

 

Parmi les athlètes les plus attendus pour les JO de Paris et les plus stylés sur le plan capillaire, citons Léon Marchand. Le jeune nageur français enchaîne les performances depuis 2022. Il a même battu le record de Michael Phelps sur le 400 m 4 nages !

Si Léon Marchand est connu pour ses extraordinaires capacités sportives, il se fait aussi remarquer par sa bouille souriante, son physique avantageux et son style capillaire tendance. Le nageur a adopté le taper sur cheveux bouclés. Très à la mode depuis quelques années, cette coiffure a du style et est idéale pour frimer.

C’est connu, les sportifs prêtent une attention toute particulière à leur coupe de cheveux et aiment s’amuser avec les tendances ! Outre le taper, une autre coiffure plaît beaucoup chez les athlètes : l’undercut. On a vu cette coupe de cheveux sur des footballeurs, comme Olivier Giroud, et sur d’autres sportifs, comme Kevin Mayer.

Vous avez les cheveux crépus ? Vous pouvez tout à fait mixer vos cheveux afro avec un dégradé tendance, type taper ou undercut. Prenez exemple sur le prodige français du basket, Victor Wembanyama.

 

La coupe courte, pratique et indémodable

 

Autre coiffure tendance chez les sportifs des J.O. 2024 et les autres, la coupe buzzcut. Très facile à coiffer, cette coupe est sobre et intemporelle. Le footballeur français Kylian Mbappé et le boxeur Makan Traoré la portent très bien !

Pour se démarquer, on peut demander à son coiffeur une coupe boxeur, avec de jolis contours bien nets au niveau de la nuque et autour des oreilles 😉

Envie d’une coupe d’homme actif, pratique et passe-partout ? Inspirez-vous des frères Alexis et Félix Lebrun ! Avec leurs cheveux courts et blonds, leur mèche sur le côté et leurs lunettes, les deux pongistes ont des allures de gentils garçons innocents. Mais ne vous y fiez pas ! Les frères Lebrun sont deux petits monstres du tennis de table, très attendus aux Jeux olympiques 2024.

 

 

La boule à zéro, une coupe de sportif

Plus pratique que la coupe courte, il y a la boule à zéro. Il s’agit d’une coupe facile à réaliser pour les hommes. De nombreux sportifs, anciens et actuels, ont le crâne rasé : Fabien Barthez, Zinedine Zidane, Stéphane Diagana, Florian Rousseau… Et le sportif préféré des Français, Teddy Riner, qui, rappelons-le, a finalement décidé de prendre sa retraite après les JO de Paris 2024.

Avec le crâne rasé, pas besoin de se coiffer avant d’aller au bureau ou de sortir faire la fête. Quand on pratique une activité sportive en été, la boule à zéro évite également d’avoir trop chaud. Mais gare aux coups de soleil sur le crâne !

 

 

Tips : Nos conseils pour adopter la parfaite coupe homme et frimer pendant les J.O. 2024 à Paris

 

Pour résumer, si vous voulez frimer cet été lors des Jeux olympiques et vous fondre parmi la foule d’athlètes et de passionnés de sport, vous avez le choix en termes de coupes de cheveux et de styles.

L’une des coiffures les plus tendances pour les JO 2024 reste tout de même le dégradé. Plébiscitée par de nombreux hommes – sportifs professionnels, amateurs et autres -, la coupe dégradée a l’avantage de s’adapter à tous les looks selon que l’on taille plus ou moins court sur les côtés, à l’arrière de la tête et sur le dessus.

Par exemple, dans les salons de coiffure-barbier Les Barboristes, les équipes peuvent réaliser un dégradé très court pour renvoyer une image d’homme très actif, tandis qu’elles opteront plutôt pour un undercut si le look est sport-chic.

En revanche, il existe une coupe qui ne convient pas à tous les hommes. Il s’agit des cheveux longs tirés vers l’arrière, en queue de cheval ou bun. Quand on a un grand front, cette coiffure n’est vraiment pas idéale.

 

Concernant l’entretien de vos cheveux si vous êtes un véritable sportif, nous vous recommandons un lavage après chaque séance de sport. L’activité physique entraîne la libération de toxines et de sébum qui nuisent à la bonne santé du cuir chevelu. Un bon shampoing permet de purifier à la fois la peau et les fibres capillaires.

 

 

 

 

Prendre rendez-vous pour une coiffure au top

Suivez-nous sur notre page Facebook ou notre compte Instagram