Automne 2024 : tendance coiffé-décoiffé pour Halloween et le Vendée Globe !
La rentrée scolaire semble à peine passée que, déjà, les événements s’enchaînent. La France a enfin retrouvé un gouvernement qui se met au travail, tandis que les vacances de la Toussaint arrivent pour de nombreuses familles.
Une avalanche de rendez-vous importants s’annonce également, avec le Mondial de l’Automobile à Paris, la clôture de la coupe de l’America, la fête d’Halloween, le départ du Vendée Globe 2024, la célébration du Beaujolais Nouveau… Dans la foulée, les marchés de Noël ouvriront…
Par les temps qui courent, un style dynamique s’impose ! Chez Les Barboristes, nous vous proposons de suivre la tendance coiffé-décoiffé pour cet automne 2024. Avec la météo qui fait des siennes et les multiples sorties à prévoir, c’est LE style capillaire à privilégier pour tenir le rythme !
Zoom sur la tendance du coiffé-décoiffé
Une météo maussade, un rythme soutenu au bureau et à la maison… En cet automne 2024, il est essentiel de se chouchouter, de prendre soin de soi et de ne pas se prendre la tête. Dans cette visée, la coupe coiffée-décoiffée est parfaite.
Cette coiffure masculine garantit un look tendance sans passer trop de temps dans la salle de bain et sans trop se consacrer à sa chevelure. Le style coiffé-décoiffé, c’est tout simplement une coiffure façon « saut du lit » avec des cheveux ébouriffés. Le but ? Avoir un petit côté négligé. Mais attention ! Pour que le résultat soit classe, il convient de suivre quelques règles.
Coiffure homme : Comment avoir un effet décoiffé ?
On parle bien ici d’« effet décoiffé ». En aucun cas on ne vous conseillerait de partir au bureau sans être coiffé.
Pour obtenir cet effet, il faut un minimum de technique mais rien de bien difficile. Tout d’abord, les cheveux doivent avoir de la texture et de la tenue. Sur des cheveux tout juste lavés, la réalisation de la coupe peut s’avérer compliquée. Pour un coiffage réussi en mode « saut du lit », il vaut mieux que les cheveux soient secs. Si vous venez de faire un shampooing, n’hésitez pas à jouer du sèche-cheveux.
Par ailleurs, notez que des cheveux mi-longs ou coupés en dégradé sont parfaits pour créer cette coiffure.
Quel produit pour un effet décoiffé ?
Pour fixer vos cheveux ébouriffés tout en conservant un effet naturel, nous vous conseillons d’utiliser une cire, une pommade ou un spray fixant type spray à l’eau salée.
En revanche, évitez le gel. Ce produit coiffant risque d’apporter un côté artificiel qui n’est pas souhaité pour un effet naturel au saut du lit.
Comment ébouriffer ses cheveux quand on est un homme ?
C’est l’avantage de cette coupe masculine : elle ne nécessite aucun accessoire type peigne ou brosse. Vous pouvez bien sûr y avoir recours pour discipliner votre crinière a minima, mais vous pouvez aussi vous contenter de vos doigts.
Si vous utilisez de la cire ou du baume, mettez une noisette de produit dans la paume de votre main, puis frottez vos mains l’une contre l’autre et passez vos doigts dans vos cheveux. Si vous utilisez un spray coiffant, vaporisez sur la chevelure et coiffez tout simplement avec vos doigts.
Et si vous voulez avoir de l’allure avec votre coupe coiffé-décoiffé, réalisez un coiffage sur le côté.
La tendance coiffé-décoiffé pour Halloween, le Vendée Globe et les autres événements de l’automne 2024
Si nous présentons cette tendance capillaire, c’est parce qu’elle est aussi adaptée pour aller au bureau que pour sortir faire la fête. En l’occurrence, en cet automne 2024, vous allez être nombreux à faire les deux.
Un programme bien touffu pour se changer les idées au mois d’octobre
Eh oui, cette période proche de la fin de l’année est riche en animations ! Le 20 octobre, la célèbre Coupe de l’America s’achève ; le 28 octobre, on remet le Ballon d’Or 2024 ; le 31 octobre, il y a Halloween à fêter entre amis ou avec les enfants ; le 10 novembre, certains d’entre vous seront peut-être en Vendée pour observer les quarante skippers du Vendée Globe s’élancer dans cette course mythique ; le 17 novembre, certains passionnés se rassembleront pour regarder le dernier Grand Prix de la saison de MotoGP à Valence…
Autrement dit, si vous cherchez de quoi vous occuper et vous changer les idées durant l’automne 2024, vous avez l’embarras du choix ! En plus de tous les événements cités, de nombreuses animations ont lieu pendant la période d’Halloween, notamment en région parisienne. Le parc Disneyland et le parc Astérix changent d’ambiance pour l’occasion, les professionnels du tourisme proposent des visites insolites de sites mythiques comme le cimetière du Père Lachaise ou les Catacombes de Paris. La fête d’Halloween se célèbre également dans les boîtes de nuit parisiennes et les cabarets, sur les péniches en bord de Seine…
Halloween : comment se préparer et comment se coiffer ?
À l’occasion de Halloween 2024, la fameuse tendance du coiffé-décoiffé est tout à fait appropriée ! Vous pouvez travailler cette coiffure pour vous transformer en parfait zombie ou en clown effrayant.
En revanche, si vous choisissez de vous déguiser en vampire, on vous conseille plutôt le slick back, cette coiffure en arrière réalisée avec du gel.
Et si vous voulez suivre les tendances, sachez que les déguisements Squid Game sont particulièrement plébiscités pour Halloween 2024 😉
Focus sur le Vendée Globe : lieu, date, parcours…
Une fois qu’Halloween sera passé et que l’école aura recommencé, pas question de se reposer sur ses lauriers car de multiples compétitions sportives auront lieu, notamment la mythique course du Vendée Globe.
Comme à chaque édition, la course se fera en solitaire, sans assistance, et les skippers partiront des Sables-d’Olonne, en Vendée.
Quelle est la date du départ du Vendée Globe ?
Si ce grand événement vous intéresse, notez que le départ du Vendée Globe 2024 est prévu le 10 novembre. À vos agendas !
Quel est le parcours du Vendée Globe ?
Cette course de voile légendaire est un tour du monde unique en son genre. Les navigateurs – et navigatrices – partent des côtes françaises pour rejoindre le cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud, le cap Leeuwin en Australie et le fameux cap Horn en Amérique du sud avant de regagner les Sables-d’Olonne.
En tout, ce sont 45 000 kilomètres que doivent parcourir les concurrents, en solitaire sur leur navire.
Comment se coiffer pour le Vendée Globe 2024 ?
Là encore, la coupe coiffé-décoiffé semble s’imposer pour assister au départ du Vendée Globe et prendre du bon temps dans le fameux village. Avec cette coiffure, aucun risque que le vent ne vienne gâcher votre brushing ou que l’humidité ambiante ne gomme votre lissage.
Dans un esprit pratique pour cet automne 2024 qui s’annonce tempétueux et pour une coupe qui résiste à tous les aléas, nous vous conseillons également les cheveux très courts…et le port d’un couvre-chef pour protéger votre crinière et garder votre tête bien au chaud.
Prendre rendez-vous pour une coiffure au top